Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : BLA .BLA.BLA.FR
  • : Ce blog est un moyen de partager nos opinions,nos savoir,nos experiences et nos réflextions dans la convivialité et le respect d'autrui,sur tout les sujets
  • Contact

Profil

  • manet
  • je pense être un Epicurien, dans le sens noble du terme, c'est à dire jouir des bonheurs de la vie et des connaissances ,en les partageant MAIS surtout à en rester maitre
  • je pense être un Epicurien, dans le sens noble du terme, c'est à dire jouir des bonheurs de la vie et des connaissances ,en les partageant MAIS surtout à en rester maitre

Texte Libre

9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 20:41
L'église catholique de France, qui accueille sans réserve, les jeunes musulmanes voilées, que les lois de la république exclues..........
Voilelaic.jpg
au Pays-bas
L'assassinat du cinéaste Théo Van Gogth,par des fanatiques religieux, les mêmes qui lancent une fatoua contre la député musulmane hollandaise d'origine somalienne AYAAN IRCHI ALI, qui lutte contre l'excision et les pratiques d'un islam radical et intégriste.
1901775.jpg

Le Dannemark, qui se fait villipander, pour des caricatures,et qui joue une neutralité ......... de peur ......."bienveillante"
358733245.jpg

L'archevéque de Canterburry(le pape des angligans) qui..

L'archevêque avait estimé jeudi dans une interview à la BBC que certains aspects de la charia pouvaient être intégrés dans l'actuel système juridique britannique, notamment en matière de mariage ou de litiges financiers. Il n'a pas fourni de plus amples précisions, mais estimé qu'un tel processus était "inévitable". 1101730361373.jpg

LaTurquie pays qui constitutionellement est laïque, mais qui depuis quelques années s'en éloigne à grands pas .Qui en plus,montre une trés grande intolérence,pour le pluralisme religieux.
Qui  vient de voter le retour du voile dans les universités, et un amendement ,pour le rendre légal dans les administrationsswisstxt20080202_8698506_2.jpgContraint et forcé..................
Le choc des cultures est entrain de se réaliser......à cause des fanatiques religieux.......
Le travail de sape, basé sur la peur, l'intransigeance,et le fondamentalisme d'une partie de la religion musulman, séme le doute, la peur et le chaos dans ses propres rangs,hélas,. Mais  contamine aussi certaines branches des religions tolérantes, sur la voie de l'intégrité. 
Ces personnes se servent de leurs interprétations comme prétexte à l'affrontement des cultures,des choix de sociétés et de de vie, en politisant la religion,mais à un tel niveau, qu'il sera trop tard pour réagir de maniére positive.......sans dégat.

Le terreau, de la pauvreté,de la discrémination,de l'oisiveté par manque d'occupation professionnelle, et de la ghéttoisation de certaines banlieux,et de la rupture sociale et éducative partout en Europe n'est pas fait pour arranger les choses.

Les caisses de raisonnances que sont les conflits ou se mêle les modéles de société n'arrangent rien bien au contraire........

nous évoluons vers quoi ? pour qui ? comment..........Manet


Partager cet article
Repost0

commentaires

8
Comme quoi c'est bien compliqué d'échanger ses idées par écrit. Rien ne vaut le dialogue face à face. C'est peut-être le problème de ces commentaires qui traduisent mal le cheminement de la pensée, du moins pas en temps réel. C'est maintenant très nettement écrit. Bonne soirée.
Répondre
M
en cela je te rejoint entiérement, et confirme tes dires , bonnes soirées et bon appétit
8
C'est clair, heureux de savoir que les lois doivent être appliquées, donc il ne faut pas les changer et en particulier celle de 1905 et que tu as signé la pétition malgré tes commentaires mais, là tu ne peux contrôler la bonne foi des gens, tu ne peux que les croire sur parole. Bonne soirée Manet.
Répondre
M
Mais toi tu es vraiment incroyable, as tu lu , mon article<br /> c'est une alerte et une mise en garde internationales aux prédominances des intégristes de toutes les religions, mais aussi et en particulier de l'islam fondamentaliste<br /> mais si tu ne vois pas cela , je n'ai plus rien a dire<br /> je suis contre la reforme de la loi sur la séparation de l'église et de l'état<br /> je suis même contre la mise en place , de l'organisation du culte musulman en france, pas sur son principe, mais sur sa composition, qui n'est même pas représentatif de l'ensemble des musulman français<br /> <br /> je milite pour et nous allons obtenir que les prche et la formation des imam soient fait en france et en français et dans toutes les langues européenne, <br /> <br /> Mon engagement et beaucoup plus important a l'echelon nationnal et international que tu l'imagine.........<br />
8
Oui je sais lire :<br /> "signer pour soutenir la laïcité, certe oui".<br /> Le certes apporte une restriction à la signature.<br /> "l'éducation c'est aux parents". Je n'ai jamais parlé d'éducation mais d'instruction. Il y a une énorme différence. Il ne faut pas tout mélanger. Pour revenir sur le mot hussard il correspond à une certaine époque... Le langage s'adapte à la société !!!
Répondre
M
"certes" adverbe qui veut dire trés certainement.........?????? ou est la restriction....tu as parlé d'éducation en disant laisont renter les religieux pour apprendre le bien ou le mal et l'athée.....la notion de bien et de mal n'a rien a voir avec la religion, c'est les religieux qui veulent s'en accaparer d'ou justement la monté des intégrismes religieux.cela fait plus de trente ans que je parcours les pays , les chancelleries, les organismes internationnaux, auquels je collabore pour lutter contre ces dérives , mais dans le respect des libertés individuelles et collectives, alors les  pétitions..........c'est la bonne consciences des intéllos, mais par contre, c'est aussi et c'est en cela que je les respectes le ressentiments des peuples .chacun son batonsur ce cher "hussard" de l'illétrisme, que je respecte, je te souhaite une bonne soirée  Manet
M
le terme "intégriste" est d'origine catholique, tu dis, cette religion plus ancienne me semble plutôt en déclin mais comme la nature a horreur du vide, l'Islam et les nouvelles religions compensent ce besoin de croire. L'intolérance n'est pas spécifique à l'Islam, c'est pas ce que j'ai voulu dire. Je suis oposée au port du voile en public car c'est une marque trop flagrante d'appartenance à une religion et à une communauté et qu'il est un symbole de différence dans un pays occidental mais il n'y a pas si longtemps que les femmes devaient couvrir leurs cheveux dans les églises et les hommes se décoiffer... tu sais ce que je pense, Dieu ne doit certainement pas reconnaitre les siens grâce à leur tenue... Bonne soirée Manet
Répondre
M
oui, j'avais bien compris ton propos, et en ce sens tu as raison, les traditionaliste, se couvre la tête, et il y peu de temps , on n'entré pas dans les églises nue tête pour les femmes<br /> <br /> il y a des courants, comme l'opus deï<br /> merci mjo
8
On ne parle pas des mêmes hussards... Les enseignants formaient une troupe destinée à instruire tous les enfants de France à une période où il n'y avait pas d'instruction, d'où le terme hussard pour combattre l'illétrisme. Ne mélangeons pas tous les genres. C'est facile d'utiliser de telles images sanglantes et sache que quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage. Alors laissons entrer les religions à l'école et laissons les religieux éduquer l'enfant au bien face au mal (Et l'até par qui sera t-il formé?). En définitive, on rejette bien souvent l'échec de la morale sur l'école et bien là se sera à cause des religieux si nos enfants sont violents, agressif, peu respectueux, mettent le feu aux banlieues, j'en passe... ils auront mal fait leur boulot !!! Les enseignants ont tout à gagner ils seront dédouanés !!! <br /> Ayons les pieds sur terre. A quoi ça sert de réformer et d'avancer de grandes idées stériles sinon pour le prestige de ceux qui les promulguent afin de conserver leur nom à l'histoire et bien moi je préfère laisser le mien dans des pétitions et apparemment je ne suis pas le seul... Quand à frapper, je ne comprends pas, la pétition est peut-être la seule arme qui reste pour se faire entendre oui peut-être qu'après il faudra passer à un degré au-dessus...
Répondre
M
alors il fallait changer de terme, car hussard est un trés mauvais éxemple.....<br /> pionners, précurseurs, défricheurs de l'illétismes, les termes militaires sont incompatible avec l'enseignement<br /> il faut employer les bon termes.<br /> tu interprete trés souvent, mal, hélas, ou tu ne lis pas, ou comprend pas ce que je dis<br /> " j'ai dit et je maintien, que j'ai signer cette pétition, pour préserver la laïcité, maiss que je ne m'associais pas ,a la liste de tous les signataire, car certain d'entre eux ,hélas sont connus pour leur sectarismes ou leurs propensions a allez a l'inverse des libertés individuelles.<br /> Arretez de vous accaparez tous les dogmes, l'éducation c'est aux parents a la donner, pas a l'enseignant, et c'est à ces derniers d'en assurer la responsabilité.<br /> quand au reste, il y a déjà des loi, il suffit de les appliquer