:
je pense être un Epicurien, dans le sens noble du terme, c'est à dire jouir des bonheurs de la vie et des connaissances ,en les partageant MAIS surtout à en rester maitre
:
Ce blog est un moyen de partager nos opinions,nos savoir,nos experiences et nos réflextions dans la convivialité et le respect d'autrui,sur tout les sujets
La première est tunisienne , la seconde turc, la troisième est française par naturalisation, la quatrième est une femme libérée, la
cinquième est une bonne mère de famille, et la sixième c'est parait- il une ...........Terroriste Européenne..
qui est soumise,?
Qui est libre?
Qui peut manger normalement une glace, en prenant le soleil?
Qui enlève son voile pour montrer son visage dans un bureau électoral
Qui respecte les règles de la laïcité?
Qui respecte les lois de la république?
Quelle est celle qui est malade ,et que sont mari refuse de faire examiner par un médecin français qui est un homme?
Quelle est celle qui a des horaires aménagés pour la piscine?
Quelle est celle qui a un nom prêtant a confusion, et qui touche plusieurs fois des allocations
Quelle est celle qui prête sa carte de CMU?
Quelle est celle qui est obligé de porter ce voile
Quelle est celle qui ne veut plus jamais rentrer dans son pays?
Voila un nouveau débat qui va encore permettre d'éviter de parler de crise financière, de chômage galopant, d'inflation, du prix du lait.......
Et pourtant autant je souhaite ardemment que le peuple iranien se sorte de ses difficultées, autant je considère également que cette poussée de voiles, est une atteinte à la laïcité sous de
nombreuses formes, que c'est une poussée des communautarismes, mais aussi la forme rampantes d'une guerres de religions que se livre l'Islam et le monde chrétien pour convertir afin de
dominer.....
Attention, nous cessons de mettre en garde , il ne s'agit pas de châtier,ou d'expulser, mais que chaque communauté intègrent les règles des pays d'accueils sans les transformer ou les
galvauder à leurs profits sous prétexte de la liberté de culte.
oh attention, ils ont bon dos nos islamistes, car heureusement qu'ils sont là , toujours et encore pour effectuer les basses besognes, bien sur et evidemment 'ils y en a qui jouent avec
nos administrations ,pour en tirer quelques avantages......Mais il y en a beaucoup plus ,que l'on pense qui font deux ou trois petits boulots légal par jours ou par semaines, dans les agences
d'intérims...vérifiez les chiffres et les populations, vous serez surpris!!!
Qui soutient les naissances...bon c'est vrai, que nous nous sommes arreté à 1.8, et eux en sont a 3.points....mais qui dans un système de répartition, va payer nos
retraites si ce n'est pas eux.....
(((((quand je pense qu'en france, on peut même pas mettre un chien dans un coffre))))))))))
Décidément ces émigrés islamistes, non seulement ils nous détournent involontairement des vrais problèmes, mais je crois bien, qu'ils les résolvent.....ha non j'oubliais le hijab,niqab,le stchador,
la burqa, le kikipia ....
Putain il en manque une ,je vous avez bien dit de faire gaffe....!!!!!!
Le vrai soucis c'est que once again, le sexe masculin se sert de pretextes pseudo religieux (le coran a jamais prescris la bourka) pour assouvir son besoin de domination sur la femme
Commentaire n°1
posté par
crasyone
le 19/06/2009 à 19h19
tu blaspheme chien d'infidel , tu veut faire un tour dans mon coffre, je vais t'aprendre qui commande moi.....à la maison
Si j'en crois certains éxégètes musulmans, le voile est une tradition vestimentaire qui date d'avant l'islam. m'en fous j'étais pas né. cela dit je trouve que ce thème est encore un baril de poudre.et je ne dis pas cela par esprit polémique (pour une fois).bien sur je déteste ce cercueil vestimentaire,je ne comprend pas et je serais tenté d'interdire purement et simplement. et ce serait le même résultat idiot que la deuxième loi sur la laicité qui est"je me répète et je le ferai jusqu'au bout de mes forces" une loi d'exclusion, voire raciste.ces femmes qui sont déja humiliées par leurs maris, on voudrait leur interdire une tenue qui,malgré tou leur permet de sortir etb de rencontrer un peu de monde, la différence,et qui sait..... la lumière. ces femmes resterons cloitrées chez elles, est ce ce que l'on veut. comme pour les écoles où nous avons exclu des élèves de l'école publique ouverte sur le monde et qui sont aujourd'hui dans des écoles religieuses dont on ne controle quasiment rien. et puis encore autre chose, chez nous cela fait des décennies que les femmes se battent pour qu'on leur foutent la paix. et c'estt encore une loi qui viendrait règlementer leur vie. et où s'arrête t-on? Car si on légifère dans ce domaine, on verra bien les ligues de vertu demander une loi sur la longueur des ourlets des jupes, sur la profondeur des décolletés et la transparence des tissus. assez assez.discutons, expliquons, parlons mais cessons une bonne fois pour toutes de montrer du doigt et de stigmatiser des femmes qui n'attendent qu'un geste d'amour.douvenons nois de l'abbé pierre qui avait donné comme slogan aux compagnons d'emmaus:"qui que tu soies, quoio que tu aies fait, quoi que tu penses, entre car ici on t'aime. à l'instant me reviens une image d'un téléfilm qui est passé le mois dernier et qui montrait parfaitement comment les manipulateurs musulmans expliquait aux filles que devant l'exclusion et la non reconnaissance le voile était la seule arme qui restait.ne tombons pas dans les pièges grossiers qui sont tendus. l'exclusion est un piège absolu. on ne régit pas les cerveaux par la loi.
Commentaire n°2
posté par
manet
le 20/06/2009 à 10h34
slt Claudio
Aprés avoir mis ton texte rapidement, je suis parti,c'est 24h00 aprés que je te réponds
Comme tu as vu mon article ce veut polemique a double sens
autant sur la façon dont le sujet revient comme un marronier, pour esquiver d'autres problèmes...et ensuite sur la façon de le dire.
Moi personnellement ayant vécut pas mal dans ces pays, je voudrais bien faire comprendre que les femmes labas font tous ce qui est possible, quand c'est possible de sortir de la tutelle du
voile.
tu as été en tunise, c'est un pays qui est trés représentatif...pourquoi
car les lois tunisiénne sont laique , et que normalement le voile n'est pas obligatoire, et de tres nombreuse femmes et jeune fille n'en porte pas.......il y a dix ans est apparu le phénoméne de la
burqa, et les tunisien appelé eux même ces femmes voilées des "404" comme la voiture (forme du pare brise et la taule).....et aujourd'hui il y en a de plus en plus.
pourquoi!!!!!!
mais avant de te répondre sur ce sujet, je vais te dire ce que dise tles textes musulmans.
RIEN......
Le voile est la manifestation de la jalousie de l'homme a cacher sa femme, pour la soustraire aux regard s des autres hommes.....et de tradition en génération, et autre précepte, on en a fait
presque une obligation mystique et religieuse.....rien de cela est vrai.
Par contre il faut aborder le droit des femmes dans l'islam, et la c'est différent, puisque il est dit dans le Qoran ,
<<Les hommes ont le pas sur les femmes.Par les dons qui leurs sont octroyés, Dieu les a élevés au dessus des femmes>>.
Donc dans ces sociétés ou les institutions et coutumes sur lesquels reposent la vie sociale, ou l'individu ne represente rien e, car c'est la famille qui en est la représentation et le
sujet essentielle du droit. Dans ces condition la femme subit les aléas de la vie politique et des évolutions en fonction de l'histoire.....
Car le mariage musulman n'entraine aucun régime matrimonial entre les époux au contraire, des quelle se marie la femme possede une personalité juridique independante.
Cependant si une femme doit être traité avec justice et respect (le qoran, lui permet quelques violences légéres),son inferierité affirmée dans ce même qoran, se retrouve dans la procédure pénale,
puisqu'il est précisé qu'en justice, son témoignage (la femme), ne vaut que la moitié de celui d'un homme.......
dans ces condition, la femme a toujours la peur au ventre d'une des tradition les plus injuste qui est celle de la répudiation......il va de soit quelle doit rester fidéle sous peine de mort par
lapidation, alors que son époux, peut bien sur allez compter fleurette sans aucune limite juridique.......c'est sur quoi repose la Chaaria (loi) du couple.
Finallement je t'ai repondu, la mode ,le retourd a un islam integriste, ou l'interprétation des textes religieux, et le oulema donne plus de pouvoir aux hommes , que les tribunaux civils, il
ne faut pas s'ettoner de la multiplication des femmes voilées e tunisie....mais aussi en france.....et c'est en cela pourquoi, je suis contre le voile et que cette loi, si elle passe lutte pur
améliorer es conditions de la femmes en france
Manet
un sujet qui m'énerve... on est en France, ils sont en France la conclusion va de soi...
plein de bisous avant de partir pour quelques jours... à bientôt ami Manet
Commentaire n°3
posté par
Bigornette
le 20/06/2009 à 21h35
he oui ma reponse a claudio explicite plus encore mon propos et tes inquiétudes
bonne vacances a la mer
je suis absolument d'accord avec ton jugement global. ce qui me pose problème (comme dans la loi sur l'école)c'est l'application chez nous d'une loi qui les enfermera.pour le reste je suis parfaitement opposé au voile.
Commentaire n°4
posté par
claudioo
le 21/06/2009 à 12h10
Mai c'est pour cela qu'il faut la faire, car si au yeux de la lois française, on ne leurs donne pas la possibilité de sortir normallement, elle ne le feront pas, et de divorcer...les pays
républiquains et laique leurs donnent cette possibilité..., car la soumission n'est que religieuse, donc pour moi anticonstitutionnelle (saloperie de religion)
et bien entendu à l'inégalité homme-femme qui est un fondement pour moi scandaleux et contraire à la déclaration des droits de l'homme. cela dit il faut bien faire avec la réalité et tenter de faire évoluer sans braquer.
Commentaire n°5
posté par
claudioo
le 21/06/2009 à 12h12
Tu vois Claudio, c'est pour cela que je repete en permanence que l'islam est une religion politique, car elle fait tout pour s'abroger les pouvoirs.
l'exemple de la femme est symptomatique, puisque en faisant d'elle un être inferieur, il reduise 51% d'opposition au silence.
il y a un de leur proverbe qui dit "mule le jour, reine bien aimé la nuit"....
tu sais ce que je penses de ce sujet. pendant 19 siècles pratiquement, l'église catholique à fait la même chose avec en plus la force de l'organisation hierarchique qui n'est pas réellement existante dans l'islam.
Commentaire n°6
posté par
claudioo
le 22/06/2009 à 01h06
dans tous les pays dit catholique excepté peut être l'italie et encore le pouvoir etait a vienne, le pouvoir spirituel a cotoyé le pouvoir politique des rois, des empereurs, ou des république en y
etant certes influants...mais jamais la papauté même au heures les plus sombres de l'inquisition n'as gouvernés....
elle a toujours jouee les alliances, preferant être un solide secund qu'un frêle premiers..
regarde l'histoire ,influante, mais jamais au pouvoir, chez les faibles et les gueux, jamais chez les bourgeois ou les nobles........mais c'est de la politique
ce n'est qu'avec les révolutions démocratiques et l'instauration de républiques plus où moins laiques qu'elle a reculé.ce qui ne l'empêche pas de continuer en italie à se mêler de tout.
Commentaire n°7
posté par
claudioo
le 22/06/2009 à 01h08
suite logique de l'adaptation , conseiller, influancer ,mais pas dominer, par contre tout savoir
sait tu que le meilleur service d'espionage ,le plus grand raiseau au monde et avant la cia c'est le vatican.....
en espagne ne 1936, en 39-45 avec pie 12 et ses relations avec l'allemagne, en pologne actuellement son jeu n'estpas très clair.
Commentaire n°8
posté par
claudioo
le 22/06/2009 à 01h10
je ne vais pas te donner tord^ trés souvent catho egal facho....il y a une difference entre l'humanisme d'une soeur thérésa,ou émanuelle, et chez l'abbé pierre....il sont pour moi bien plus
que des religieux
ce qui me soucie au fond c'est de ne pas voir apparaitre de mouvement réformateur dans les pays musulmans.ça tarde à venir mais je suis absolument certain que c'est inéluctable.
Commentaire n°9
posté par
claudioo
le 22/06/2009 à 01h12
il y a dans les pays musulmans, tous sans exception, une ambiguité...il ne peut pasy avoir de laicité sans un pouvoir extremement fort, il nepeut pas y avoir de véritable droit de l'homme, tant que
les textes islamiques sont interpretées, et ou les ^^eme textes donne plus de pouvoir aux hommes par la religions ,que par les constitutions....
cela arrivera quand les hommes auront compris que les religions sont des attrapes pognon et couillon et quelle tomberons en désuetudes.....
hélas notre problème est que l'homme a tendance a croire a un ...un truc superieur pour se rassurer de ses maux
j'écoutais tout à l'heure la dernière émission de "ripostes". caroline fourest dont je ne partage pas tous les points de vue y expliquait très intelligemment qu'il fallait éviter d'en appeler à la laicité pour toute chose. car on finit par la vider de son sens profond. je suis assez d'accord.
Commentaire n°10
posté par
claudioo
le 22/06/2009 à 01h16
non je reviens de la fête de la musique, avec ma femme et une de mes filles qui passe le bac de français demain.....
Non je ne suis pas d'accord, nous sommes dans un pays de droit et laique, nous protegeons les femmes, aucunes religions ou sectes doit les brimer, seules les lois de la république
s'appliquent...dans la rue, pas d'uniforme religieux, perso je serais encore plus stict pour le port du foulard..c'est pareil que la burqa...dans la rue tête nue, comme dans les édifice publique,
dans les lieux de cultes, tu respectes et tu fait comme tu le sent tu te couvre les cheuveux et plus, je m'en fous je n'y vais pas ou plus....
Pendant que nous ecoutons de la musique, pour ce solstice librement , circulons et discutons nous librement...en Iran ils se battent pour sortir du moyen age que la religion les a
denouveaux enferméees... et nous nous justifions du droit ou pas d'y retourner par un speudo débat...
la liberté n'as pas de prix claudio, les français ne connaissent réellement leur bonheur pas leurs bonheur, quand a Caroline fourest, avant de debiter de telles conneries, quelle vive ne
serais que une semaine en femme musulmanes...et je te garantie quelle changerais son discours....aprés les curées les intelectuels (pas tous fort heureusement) racontent beaucoup de
conneries....mais les media en son souvent la cause...
avant le livre ,la pensée laissé le temps de la reflexion, du questionnement, hélas aujourd'hui tous le monde veut parler ,exister donner son point de vue, et c'est la reflexion qui en patit
Bonsoir Manet, ce qui m'interpèle, c'est que le sujet de la Burka revienne, de temps à autre. Et cela me gêne. ce que j'aimerais, plutôt qu'un texte de loi, c'est que soit discuté, étudié, ce qui pousse certains à poursuivre en renforçant des pratiques qui me semblent odieuses, ce que tu fais dans ton article. Je sais bien que cela n'est pas comparable, mais en france, le pêché dit originel est aussi ancré dans les moeurs. Et ceux qui en sont convaincus n'en déposent-ils pas le poids sur leur déscendance? C'est une question, sans rapport apparent, mais cela ne découle-t-il pas de cet utilisation si terriblement humaine que l'humain peut faire de la cupabilité? Amicale Bibise
Commentaire n°11
posté par
Bibi
le 22/06/2009 à 22h03
Voyons voir....le pêché originel....aprés avoir écrit cela (hihihihihihi) tu dois au moins te laver les mains coconne tu n'as pas honte de parler de chose aussi sale voir de les
faire honte a toi hihihihih
jèpere que tu as lu les com qui suivent avec claudio...moi je suis pour une loi clar net et precise...pas de foulard et de voile en france, dans tous ce qui est public ou qui acceuille du public,
......seul les lieux de culte, et chez toi , te permete ce genre de chose, au même titre que je suis contre les juif qui se balade avec leur kipa, par contre que tous est une chaine avec une
médaille,un crist ,ou une étoile de david ,ou une main , ne me dgéne en rien..car il ne faut pas non plus exagerer dans l'interdit
Sais pas, Manet, sais pas. Suis peut-être ringarde, ou utopique, mais je pense que l'humain a, au départ, ce qu'il faut pour faire bien ou mal (je sais, c'est simpliste) et que ce n'est pas sur la punition qu'il devrait réfléchir, mais sur ce qu'il faut faire pour que le bien (le respect) s'épanouisse au mieux. Bien sur, c'est compliqué, après, il y a souvent des qui empêchent cela, souvent lucrativement... Sais pas bibise
Commentaire n°12
posté par
Bibi
le 22/06/2009 à 22h43
Le probléme bibi, moi en premier, c'est que je suis naif, ettrés profondement je crois en l'homme.....mais par expeirence sur le terrains dans des endroit magnifique et terrible a la fois , ou je
me suis rendu, ce n'est que conflit, soutien, a cause de la bétise des hommess, de leurs cupidité ou leurs soif de pouvoir...et comme d'habitude c'est les faibles qui trinquent femmes comprise
alors nos pays dit democratique doivent etre ferme avec les loi injustes qui asservent et avilissent, car il servent d'exemple a ce qu'est le respect et le droit a la liberté, et la religion est
hélas un obstacle a la liberté..
bises manet
en fait si je vais au fond de tes réponses,tu es gêné par ce qui se voit. alors comment fait tu pour réglementer les loubavitchs avec leurs chapeaux et leurs papillottes?
Commentaire n°13
posté par
claudioo
le 23/06/2009 à 00h02
j'ai mis la reponse dans le premier commentaire de bibi..je suis tout a fait d'accord idem
Faut il règlementer les chapeaux, à un époque j'avais les cheveux aussi longs que les loubavitch et mon jeu était de me tailler la barbe en 2 pointes comme eux. aurais je été hors la loi?
Commentaire n°14
posté par
claudioo
le 23/06/2009 à 00h04
Tu fais semblant de croire que j'accepte le voile, c'est une erreur. j'essaie simplement de montrer qu'une législation pose autant de problèmes, voire plus.
Commentaire n°15
posté par
claudioo
le 23/06/2009 à 00h06
non claudio, j'ai bien compris que tu etait pas pour le voile, mais que tu avait des problème avec les gens qui vouent tous légiférer
par contre il n'est pas question de lacher prise sur la mixité à l'école où à l'hopital, piscine, gymnase où autres.hors de question de changer quoi que ce soit aux contrôles d'identités.de même à lea sortie des écoles, on ne remet pas un enfant à une dame dont on ne connait pas le visage. sécurité des enfants.
Commentaire n°16
posté par
claudioo
le 23/06/2009 à 00h11
c'est pour cela que je dis en public tête nu....pour tous le monde
tu vois il existe des pistes tout à fait simples de droit public sans monter un opération de stigmatisation de femmes qui aimeraient bien qu'on leur foutent la paix pour une fois.
Commentaire n°17
posté par
claudioo
le 23/06/2009 à 00h13
faire respecter la loi , mais pour la burqa ou le voile intégral, il n'y a rien que je sache
Des lois, en veux-tu, en voilà... On a pas fini d'être inondé avec un juriste à la tête du pays. Et il a bien compris que la majorité n'attend que ça... Notre société ne va t-elle pas devenir une prison ??? Exactement l'inverse de ce à quoi nous aspirons.
Commentaire n°18
posté par
Laplote
le 23/06/2009 à 08h05
Slt ma plote de laine préféré cela faisait longtemps
la ou je suis totalement d'accord avec toi, c'est que trop de loi ,tue la loi, nous n'avons hélas pas la capacité de la faire appliquer correctement, car elle sont mal adapter, et sont réprésives
et souvent privatives de liberté.....
le probléme c'est que notre système pénitentière est obsoléte, pour l'aval et en amont ,l'education qui se veut préventif par l'information et l'instruction est scérosé....doncles gagnant
sont les politique qui joue la peur, et qui ocultent les vrai problèmes....
a+ manet
je garde en mémoire ce que me disait un Kabyle : tu verras , bientôt nous serons plus nombreux que vous en France , et nous imposerons notre façon de voir !
Déjà il me semble qu'il y a quelques tentatives !
Commentaire n°20
posté par
trublion
le 26/06/2009 à 18h02
fermeté sur la protection de la laicité encore et encore, c'est notre salut
Merci de proner le respect de la laïcité. laquelle ? Celle des hussards noirs de la République ou celle de Sarko ? On ne va pas refaire le débat sur cette société de déviances due au fric et à la course d'un bonheur matérialiste où chacun tente d'émerger en démontrant à son voisin qu'il est plus fort que lui en montrant qu'il a un plus gros quatre quatre en utilisant au maximum le pois chiche qui lui sert de cerveau avec le risque de le faire imploser.
Commentaire n°21
posté par
83600
le 22/07/2009 à 08h37
Non c'est pas la peine brave hussard, nous nous le savons et nous y somme attentif......mais les autres ceux qui suivent Panurge
il me semble néanmoins qu'a travers ce bloc j'engage un peu à la mise en garde...
Si j'en crois certains éxégètes musulmans, le voile est une tradition vestimentaire qui date d'avant l'islam. m'en fous j'étais pas né. cela dit je trouve que ce thème est encore un baril de poudre.et je ne dis pas cela par esprit polémique (pour une fois).bien sur je déteste ce cercueil vestimentaire,je ne comprend pas et je serais tenté d'interdire purement et simplement. et ce serait le même résultat idiot que la deuxième loi sur la laicité qui est"je me répète et je le ferai jusqu'au bout de mes forces" une loi d'exclusion, voire raciste.ces femmes qui sont déja humiliées par leurs maris, on voudrait leur interdire une tenue qui,malgré tou leur permet de sortir etb de rencontrer un peu de monde, la différence,et qui sait..... la lumière. ces femmes resterons cloitrées chez elles, est ce ce que l'on veut. comme pour les écoles où nous avons exclu des élèves de l'école publique ouverte sur le monde et qui sont aujourd'hui dans des écoles religieuses dont on ne controle quasiment rien. et puis encore autre chose, chez nous cela fait des décennies que les femmes se battent pour qu'on leur foutent la paix. et c'estt encore une loi qui viendrait règlementer leur vie. et où s'arrête t-on? Car si on légifère dans ce domaine, on verra bien les ligues de vertu demander une loi sur la longueur des ourlets des jupes, sur la profondeur des décolletés et la transparence des tissus. assez assez.discutons, expliquons, parlons mais cessons une bonne fois pour toutes de montrer du doigt et de stigmatiser des femmes qui n'attendent qu'un geste d'amour.douvenons nois de l'abbé pierre qui avait donné comme slogan aux compagnons d'emmaus:"qui que tu soies, quoio que tu aies fait, quoi que tu penses, entre car ici on t'aime. à l'instant me reviens une image d'un téléfilm qui est passé le mois dernier et qui montrait parfaitement comment les manipulateurs musulmans expliquait aux filles que devant l'exclusion et la non reconnaissance le voile était la seule arme qui restait.ne tombons pas dans les pièges grossiers qui sont tendus. l'exclusion est un piège absolu. on ne régit pas les cerveaux par la loi.
Aprés avoir mis ton texte rapidement, je suis parti,c'est 24h00 aprés que je te réponds
Comme tu as vu mon article ce veut polemique a double sens
autant sur la façon dont le sujet revient comme un marronier, pour esquiver d'autres problèmes...et ensuite sur la façon de le dire.
Moi personnellement ayant vécut pas mal dans ces pays, je voudrais bien faire comprendre que les femmes labas font tous ce qui est possible, quand c'est possible de sortir de la tutelle du voile.
tu as été en tunise, c'est un pays qui est trés représentatif...pourquoi
car les lois tunisiénne sont laique , et que normalement le voile n'est pas obligatoire, et de tres nombreuse femmes et jeune fille n'en porte pas.......il y a dix ans est apparu le phénoméne de la burqa, et les tunisien appelé eux même ces femmes voilées des "404" comme la voiture (forme du pare brise et la taule).....et aujourd'hui il y en a de plus en plus.
pourquoi!!!!!!
mais avant de te répondre sur ce sujet, je vais te dire ce que dise tles textes musulmans.
RIEN......
Le voile est la manifestation de la jalousie de l'homme a cacher sa femme, pour la soustraire aux regard s des autres hommes.....et de tradition en génération, et autre précepte, on en a fait presque une obligation mystique et religieuse.....rien de cela est vrai.
Par contre il faut aborder le droit des femmes dans l'islam, et la c'est différent, puisque il est dit dans le Qoran ,
<<Les hommes ont le pas sur les femmes.Par les dons qui leurs sont octroyés, Dieu les a élevés au dessus des femmes>>.
Donc dans ces sociétés ou les institutions et coutumes sur lesquels reposent la vie sociale, ou l'individu ne represente rien e, car c'est la famille qui en est la représentation et le sujet essentielle du droit. Dans ces condition la femme subit les aléas de la vie politique et des évolutions en fonction de l'histoire.....
Car le mariage musulman n'entraine aucun régime matrimonial entre les époux au contraire, des quelle se marie la femme possede une personalité juridique independante.
Cependant si une femme doit être traité avec justice et respect (le qoran, lui permet quelques violences légéres),son inferierité affirmée dans ce même qoran, se retrouve dans la procédure pénale, puisqu'il est précisé qu'en justice, son témoignage (la femme), ne vaut que la moitié de celui d'un homme.......
dans ces condition, la femme a toujours la peur au ventre d'une des tradition les plus injuste qui est celle de la répudiation......il va de soit quelle doit rester fidéle sous peine de mort par lapidation, alors que son époux, peut bien sur allez compter fleurette sans aucune limite juridique.......c'est sur quoi repose la Chaaria (loi) du couple.
Finallement je t'ai repondu, la mode ,le retourd a un islam integriste, ou l'interprétation des textes religieux, et le oulema donne plus de pouvoir aux hommes , que les tribunaux civils, il ne faut pas s'ettoner de la multiplication des femmes voilées e tunisie....mais aussi en france.....et c'est en cela pourquoi, je suis contre le voile et que cette loi, si elle passe lutte pur améliorer es conditions de la femmes en france
Manet
plein de bisous avant de partir pour quelques jours... à bientôt ami Manet
bonne vacances a la mer
Tu vois Claudio, c'est pour cela que je repete en permanence que l'islam est une religion politique, car elle fait tout pour s'abroger les pouvoirs.
l'exemple de la femme est symptomatique, puisque en faisant d'elle un être inferieur, il reduise 51% d'opposition au silence.
il y a un de leur proverbe qui dit "mule le jour, reine bien aimé la nuit"....
elle a toujours jouee les alliances, preferant être un solide secund qu'un frêle premiers..
regarde l'histoire ,influante, mais jamais au pouvoir, chez les faibles et les gueux, jamais chez les bourgeois ou les nobles........mais c'est de la politique
sait tu que le meilleur service d'espionage ,le plus grand raiseau au monde et avant la cia c'est le vatican.....
cela arrivera quand les hommes auront compris que les religions sont des attrapes pognon et couillon et quelle tomberons en désuetudes.....
hélas notre problème est que l'homme a tendance a croire a un ...un truc superieur pour se rassurer de ses maux
Non je ne suis pas d'accord, nous sommes dans un pays de droit et laique, nous protegeons les femmes, aucunes religions ou sectes doit les brimer, seules les lois de la république s'appliquent...dans la rue, pas d'uniforme religieux, perso je serais encore plus stict pour le port du foulard..c'est pareil que la burqa...dans la rue tête nue, comme dans les édifice publique, dans les lieux de cultes, tu respectes et tu fait comme tu le sent tu te couvre les cheuveux et plus, je m'en fous je n'y vais pas ou plus....
Pendant que nous ecoutons de la musique, pour ce solstice librement , circulons et discutons nous librement...en Iran ils se battent pour sortir du moyen age que la religion les a denouveaux enferméees... et nous nous justifions du droit ou pas d'y retourner par un speudo débat...
la liberté n'as pas de prix claudio, les français ne connaissent réellement leur bonheur pas leurs bonheur, quand a Caroline fourest, avant de debiter de telles conneries, quelle vive ne serais que une semaine en femme musulmanes...et je te garantie quelle changerais son discours....aprés les curées les intelectuels (pas tous fort heureusement) racontent beaucoup de conneries....mais les media en son souvent la cause...
avant le livre ,la pensée laissé le temps de la reflexion, du questionnement, hélas aujourd'hui tous le monde veut parler ,exister donner son point de vue, et c'est la reflexion qui en patit
jèpere que tu as lu les com qui suivent avec claudio...moi je suis pour une loi clar net et precise...pas de foulard et de voile en france, dans tous ce qui est public ou qui acceuille du public, ......seul les lieux de culte, et chez toi , te permete ce genre de chose, au même titre que je suis contre les juif qui se balade avec leur kipa, par contre que tous est une chaine avec une médaille,un crist ,ou une étoile de david ,ou une main , ne me dgéne en rien..car il ne faut pas non plus exagerer dans l'interdit
alors nos pays dit democratique doivent etre ferme avec les loi injustes qui asservent et avilissent, car il servent d'exemple a ce qu'est le respect et le droit a la liberté, et la religion est hélas un obstacle a la liberté..
bises manet
la ou je suis totalement d'accord avec toi, c'est que trop de loi ,tue la loi, nous n'avons hélas pas la capacité de la faire appliquer correctement, car elle sont mal adapter, et sont réprésives et souvent privatives de liberté.....
le probléme c'est que notre système pénitentière est obsoléte, pour l'aval et en amont ,l'education qui se veut préventif par l'information et l'instruction est scérosé....doncles gagnant sont les politique qui joue la peur, et qui ocultent les vrai problèmes....
a+ manet
Déjà il me semble qu'il y a quelques tentatives !
il me semble néanmoins qu'a travers ce bloc j'engage un peu à la mise en garde...