Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : BLA .BLA.BLA.FR
  • BLA .BLA.BLA.FR
  • : Ce blog est un moyen de partager nos opinions,nos savoir,nos experiences et nos réflextions dans la convivialité et le respect d'autrui,sur tout les sujets
  • Contact

Profil

  • manet
  • je pense être un Epicurien, dans le sens noble du terme, c'est à dire jouir des bonheurs de la vie et des connaissances ,en les partageant MAIS surtout à en rester maitre
  • je pense être un Epicurien, dans le sens noble du terme, c'est à dire jouir des bonheurs de la vie et des connaissances ,en les partageant MAIS surtout à en rester maitre

Texte Libre

/ / /

Ca r je ne me base pas sur les hommes qui défilent dans un premier temps, mais surtout sur l’aspect économique et politique.

 

Pourquoi économique ?

 

Il y a trois grandes raisons, qui se place

Tiens, tiens  voila qui est bizarre !

 

Cela faisait longtemps, que je n’avais pas écrit sur mon blog, car j’ai été assailli de travail depuis le début de l’année, et c’est sans discontinuer que je suis parti par mont et par vault

De Haiti, au Pakistan et au Bangladesh, jusqu'à pas plus tard que la semaine dernière un petit détour, par le Niger et le Mali.

 

Mais voila entre temps, comme je vous l’ai dit dans le  dernier, j’ai eu l’immense joie d’être grand-père, et les messages que j’ai reçue, m’on fait chaud au cœur alors pour vous tous merci

Néanmoins

Il faut vous dire aussi, et là le naturel reviens au galop, beaucoup d’entre vous m’ont dit que mes trait d’humour dans mes revues de presses leurs manques, ou sur des sujet plus sérieux mon avis les intéressés.

C’est le genre de message qui vous fait croire que vous avez de l’importance hihihihi

 

Bon relativisons, comme disait Coluche, j’ai un avis sur tout ou surtout un avis……

 

Donc je promets a certains une revue de presse sanglantes et sans concessions

 

Quand à mon

 

avis sur ce qui ce passe en ce moment et la réforme des retraites il est excessivement tranché, clair mais surtout sans aucune concession.

nt toutes sur le plan international, européenne ensuite et enfin nationale et c’est presque un paradoxe.

 

L’enjeu de la réforme des retraite aujourd’hui en France est d’abord une question de retour a l’équilibre financier, ou notre dette avoisine les 85% de notre PIB, c’est affolant et beaucoup trop.

Affolant, car si nous laissons encore courir ce déficit public, nous ne le rattraperons plus, notre budget  ne voudra plus rien dire, ce qui a pour conséquence direct, une perte de crédibilité de l’Etat Français, et donc par conséquent l’impossibilité de respecter sa parole et ses engagement sur le plan Internationale.

L’enjeu et cette perte de crédibilité, et donc l’affaiblissement du pays par la perte de son triple AAA

Le triple AAA permet aux nations riches, puissantes et fiables d’emprunter a des taux faibles et de rembourser également a des taux très intéressant, ce qui contribue a notre enrichissement nationale dans toutes les transactions que peuvent faires nos entreprise a l’étrangers mais aussi nos touristes ;

Si demain nous Passons en AAa, le cout de l’argent et des échanges augmenterons de façons considérable et annihilerons de facto, les pauvres avantages pécuniers que les grévistes demandent pour leurs avenirs, car nous devrons sans exceptions et tous pour rembourser notre déficit rogner de manière drastiques nos trains de vie et tous nos avantages, et là quelque soit les régimes.

Nous avons sur sous les yeux un exemple avec la Grèce, mais les Français et les syndicats ont une mémoire très courte et sélectives.

 

Européen, car il ne faut pas se leurrer non plus, toutes l’Europe travaille plus, sous le principes de l’allongement de la vie, et que les progrès technologiques de ces trente dernières années et l’automatisations, ont supprimes en grande partie la pénibilité du travail..

 

Mais pas en France, nous somme toujours dans les mines, les tgv fonctionnent aux charbons, et le paradoxe est que la majorité des gens qui défilent sont les fonctionnaires, mais cela est un autre débat.

 

Politique enfin, car le parti Socialiste, ne dit absolument rien, et laissent monter au créneau les syndicats, car les élus socialistes savent pertinemment, les enjeu du triple AAA, et que si, il prennent les rênes du pouvoir après Nicolas Sarkozy, cela sera ingérable pour eux au niveaux sociale.

Donc toutes ces grèves et manifestations entretenues par les syndicats, sont belle et bien un chantages, mais non pas sur les inconvénients du rallongement des retraites, mais belle et bien sur la notations du pays , et lés mouvements en sont le chantages, plus sa va mal, plus ils obtiennent, plus vite cela s’arrêtent mieux c’est.

C’est d’une hypocrisie politique typiquement française, mais surtout inconsciente de la part de gens qui se veulent une opposition constructive.

 

La réforme est donc indispensable, quoi que l’ont en dise. Et le fait de tenir même si c’est très impopulaire (quoi que) je ne parle que de retraite…. Est très bénéfique pour le gouvernement français et la France .

Manet

 

Partager cette page

Repost 0
Published by