Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : BLA .BLA.BLA.FR
  • : Ce blog est un moyen de partager nos opinions,nos savoir,nos experiences et nos réflextions dans la convivialité et le respect d'autrui,sur tout les sujets
  • Contact

Profil

  • manet
  • je pense être un Epicurien, dans le sens noble du terme, c'est à dire jouir des bonheurs de la vie et des connaissances ,en les partageant MAIS surtout à en rester maitre
  • je pense être un Epicurien, dans le sens noble du terme, c'est à dire jouir des bonheurs de la vie et des connaissances ,en les partageant MAIS surtout à en rester maitre

Texte Libre

14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 15:10

                                                                              C'est avec une réelle tristesse,et un grand chagrin, que je vous annonce mes amis la perte de Macha,  notre Labrador, la maman de Sissi et  Sacha....

Pour nous , et particulièrement les enfants  c'est un drame
la confidente des gros chagrins est partie, la compagne des jeux, celle qui permettait au petit aventurier intrépide de partir seul dans les bois, elle qui était des victoires au golf et des places de seconde frustrantes, mais qui était la compagne éternelle des entraînements
Macha était connue sur presque tous les golfs du sud de la France, car elle connaissait l'étiquette de ce sport.
elle ne haletait jamais à l'adresse ou au putting, ne rentrer jamais dans les bunkers, faisait le tour des greens sans jamais y rentrer.
Trouvait les balles dans les ruffs, les signalait mais ne les touchait jamais.

Bonne gardienne, pour les enfants et pour la maisonnet, Macha était un amour de chien, après ses bêtises de chiot,elle était d'une obéissance , d'une gentillesse ,d'une patience et d'une tolérance extraordinaire.
Macha était déguisé en indien, en cowboy, en fée en Maitre Yoda, voir en petit chaperon rouge .....que de crise de rire, mais elle pouvait rester des heures à coté de moi quand je lis ou faisais une partie de pêche a la ligne, en levant simplement la tête et un regard qui exprime ""On est bien là, tous les deux.."
Macha savait trouver des truffes, adorait  chercher les enfants dès qu'il étaient dans l'eau.
souvent absent, elle s'avait deux jours avant quand je rentrais à la maison, en allant devant  le portail et en ni bougeant pas, refusant de rentrer...

Elle est partie ce matin sans souffrir, discrètement, emportant avec elle un vide immense.

Nous sommes très peinés, notre consolation est quelle a eue une magnifique vie de chien.....

Même si tu n'est plus là, les photos, les vidéos ou les souvenir de ta présence seront toujours dans nos coeurs.



Manet

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je ne connais ni toi ni la chienne qui est partie mais j'ai quand même pleuré c'est pour te dire mon hyper sensibilité conernant les animaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci, mais Macha est toujours dans mon coeur , elle vie et j'ai a coté de moi sa progéniture , ses adorables enfants<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Oh bon sang ami Manet, je suis désolée pour cette triste nouvelle et je m'en veux de ne pas être<br /> passée plus tôt te voir. J'étais dans le brouillard durant 15 jours une trakéite terrible, mais bon sans, je pensais pas que Macha partirait si vite. Je te serre très fort dans mes bras et je<br /> pleure avec toi !!! Je prend la photo de Macha en souvenir, tu m'avais déjà envoyé par mail ta tribu, mais là elle est très belle. Son regard dénote une très grande intelligence et une très grande<br /> bonté. Un chien ressemble toujours à son Maître. Bizzzzzzzzzzzzz toute tendre pour toi ami Manet de ta petite youyou29 qui t'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci You You  tu me fais bien plaisir et helas en te lisant j'ai eu un retour de chagrin<br /> bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai pensé à toi l'ami en promenant mon chien dans les bois !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui ,je comprend  merci<br /> <br /> <br />
F
<br /> Des yeux d'ambre ..sur lit de velours noir..<br /> Je viens de lire ton com chez Trublion, et franchement, même si sur le fonds je suis d'accord avec toi, tu m'as quand même interloquée..en disant que la gauche était responsable des états de faits<br /> actuels...je ne sais où tu as navigué avant 1981, mais les zônes de non-droit existaient déjà..en banlieue lyonnaise, par exemple, pour l'avoir vécu..et c'est pas la gauche qui a installé des<br /> "ghettos" pour "parquer" les harkis..<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la gauche ,est responsable de la gestion qu'il y a eu dans les ci'és...elle n'est pas responsable de leurs construction, est encores il faut etre trés precis<br /> moi je suis de lyon egalement et lorsque la duchère ou vault en velin, ou venissieux ont eté construit, cela aetait fait pour les rapatrié et une fois fortune âite pour certain ou ammélioration de<br /> leurs conditions, ils sont partis pour construitre, les anciens sont hélas morts<br /> <br /> mais ensuite , et mamgré le bon entretien et les non incides de l'époque<br /> qui aujourd'hui les rendes zone de dépotoir et de non vie....j'attend la réponse<br /> <br /> <br />
G
<br /> Maintenant que j'ai un chien ( Ellington,  4 mois, un basset hound) je suis en mesure de comprendre ta peine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> longue vie au nouveau Duck....merci<br /> <br /> <br />