Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : BLA .BLA.BLA.FR
  • BLA .BLA.BLA.FR
  • : Ce blog est un moyen de partager nos opinions,nos savoir,nos experiences et nos réflextions dans la convivialité et le respect d'autrui,sur tout les sujets
  • Contact

Profil

  • manet
  • je pense être un Epicurien, dans le sens noble du terme, c'est à dire jouir des bonheurs de la vie et des connaissances ,en les partageant MAIS surtout à en rester maitre
  • je pense être un Epicurien, dans le sens noble du terme, c'est à dire jouir des bonheurs de la vie et des connaissances ,en les partageant MAIS surtout à en rester maitre

Texte Libre

28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 10:18

C'est assez paradoxale, de vouloir comprendre l'incompréhensible, mais la plus grande démocratie du monde qu'est l'Inde a toujours subit de nombreux attentats.

Du Nord au Sud , et Est en Ouest, pratiquement aucune régions indiennes n'est épargnées, par des revendications violentes.

Pire toutes les grandes villes de l'Inde que ce soit New-Delhi, la capitale, ou mumbai(bombay),Bangalore, Calcuta,jaïpur ou Allahabad, toutes ses villes ont été confrontées à des actes terrorismes violents.

Que ce soient d'ordres religieux, comme c'est le cas en ce moment, par un groupe musulman indien qui se fait appelé "deccan Moudjadine". Ou bien part la multiplicité des possibilité es d'attentats qu'offrent les groupes ethniques,  les provinces, ou que des volontés nationalistes , régionalistes qu'ils soient indépendantistes ou autonomistes,  aux seins  de ces mêmes provinces.

 

1milliard et 100millions d'habitants, font de ce pays le deuxième plus peuplés de la planète.

il y a 157 millions de musulmans(ce qui en fait le quatrième pays musulmans) pour 850 millions, d'hindouistes, le reste de la population sont, les sikhs 2% les chrétiens 2%,bouddhistes et autres 2%.

 

-l'assassinat du mahatma Gandhi en 1948 par un nationaliste indien nathuram Godse qui estimait que la partition de l'inde faisait la part belle aux musulmans...

-1948 attentats par centaines pour la province du cachemire revendiqué par le pakistan.

-1957attentat dans la province du keralla qui devient communiste

-1960 attentats aussi par centaine pour la partition en deux province du gujarat et le maharashtra

-1984 assassinat indira gandhi suite a la prise d'assaut du temple doré d'amritsat, et de la non reconnaissance des droits et devoirs sacramenteaux des sikhs

-1991assasinat du fil d'indira ,alors en campagne,

-1992 demolition de la mosqué babri masjid à ayodhay, plus de 1200 morts

-Plus les multiples attentats dans le sud de l'inde, par des tamoules contre les forces gouvernementales indiennes

-1995 assasinat du gouverneurs du penjab par des extrémistes sikhs.

innombrables attentats régionaux par des partis nationalistes très puissants qui amènent au pouvoir le nationaliste et démocrate premier ministre Vajpayée ,jusqu'en 2004. mais L'émergence des partis, plus puissants encore et plus intransigeants comme le mouvement sangh ou pire le Shiv Sena parti ultra nationaliste, qui a a sa tête un adorateur d'hitler, qui se nomme Bal Tackeray, qui distribue mein kemps et qui réussit a hindouiser les noms des villes par la voix constitutionnelle, montre leurs puissances et influances au sein même du pouvoir Indien. 

bombay ..mumbay, calcuta ..Kolkata ...etc...

L'inde si elle reste et veut devenir une trés grande démocratie, n'as pas les précepte judo chrétien de tendre la deuxième joue pour se faire battre. Non l'inde et les ethnies indiennes "pur" comme les indo aryens 72%de la population ,les dravidiens 25%, le reste étant les mongols et autres, les hindous sont des guerriers farouche sur leurs droits, en guerre perpétuels avec les musulmans qu'ils ont chassé, comme les anglais, le peuples indiens ne fait pas dans la démesure ,et dans les jours suivant la riposte envers la communauté musulmanes va être terrible.....

La faiblesse ,et le manque d'infrastructures du pouvoir gouvernementale est indéniablement la cause de cette longues suites d'attentats,( et je n'est pas tous mis ...vous vous en doutez).

Mais si il y a un point ,ou je me permet d'insister c'est indirectement le peuple indien, et les nationalistes indiens font aux extrémistes musulmans, ce que nous nations occidentales n'osons faire, sous la pression de nos pseudos intellectuels, qui trouves systématiquement dans nos actions politiques ou  économiques , des excuses ou des circonstances atténuantes a la cause fondamentaliste et extrémiste de la jdiahd, nous accusant indirectement de leurs réactions.

L'islam est une religion politique est guerrière, qui n'a de cesse que de vouloir progresser et convertir. Et que les soit disant musulmans modérés, dans ces pays n'existent pas, car ils sont morts, les musulmans dit modères le sont soient parce qu'ils sont laïques, ou qu'ils vivent dans les pays occidentaux.

Ont va probablement, parler dans la presse de l'implication direct du pakistan, dans ces attentats,je ne le crois pas un instant, et cela pour plusieurs raisons:

- La premières est que depuis qu'il y a eu des élections démocratique au Pakistan, les relation entre les deux pays se sont considérablement améliorer, m^me sur le Cachemire, point de tension extrême.

-De plus le ministre Pakistanais des affaires étrangères était en visite officielle en inde, et si la chose était venue de ce pays , cela serait mais plus que maladroit, même grotesque,voir inconcevable.

-les groupes islamiste indien sont  suffisamment autonomes et organisés pour faire ce genre de chose, ce qui est surprenant c'est son ampleur, simultané, avec des cibles différentes et un choix de cible touristique précise. Je pense que Ben Laden à réussit la, ou il ne le penser pas, établir dans chaque pays ou vivent musulmans des réseaux capable, de faire peur et mal a toutes les démocraties occidentales ou autres qui n'ont pas pour religion première l'islam.... 

 

Cela serait tellement pratique de pouvoir accuser ,un voisin de l'afghanistan,cela simplifierait tellement certaines missions, dans les régions tribales difficile d'accès pour tous le monde. l'élément idéale , le cadeau de noêl  des vieux faucons américain, juste avant la prise de fonction d'obama....du pain bénit  en somme.

Non je n'y crois pas un instant....je pense qu'il s'agit d'une action d'une ramification al kaida inde ...hélas et tous simplement..

 Manet

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vijay 11/08/2009 01:01

@Manet83
Vous devriez aller sur ce blog:
http://blog.lefigaro.fr/inde/

Vous verrez certains commentaires vous plairont!

manet 11/08/2009 01:36


Bonjour Vijay et bienvenue

je n'ai hélas pas attendu cet article fu figaro pour  etre au courant de cette méthode de recrutement d'enfant camicaza....ce sont les gardien de la révolution , les musulman chiitte ,qui
pendant le conflit -irano-irakien ont commencé , l'endoctrinement, les lavages de cerveaux et autre stimulation mythiquo- religieuse, pour lancer les enfants dans le conflit.


alors..........
petite parenthese, le patron de l'iran et du gouvernement iranien et qui avait la confiance de khomenei, s'appelle Mousavie.......c'est marrant  la politique


arcane13 02/12/2008 14:09

je connais bien l'Inde et je suis en accord avec toi. Ridicule d'accuser le voisin, l'Inde est un pays de violence et de castes , la riposte peut être terrifiante .

manet 02/12/2008 15:35



bonjour arcanes


oui moi aussi j'y ai eté a maintes reprises, et si il y a une civilisation qui me séduit , c'est bien avec la notre, l'égypte, celle de l'inde est dans le tiercé gagnant..


oui, le systéme de caste est trés méconnu, et l'on entend en occident des conneries énormes.


quand  a accuser directement le pakistan, c'est la aussi un fantasme de journaliste, la prudence des deux pays ,vient d'ailleurs de temperer les propos, et c'est tant mieux


manet


ps c'est toujours un plaisir de te lire, pourquoi tu ne repond plus sur ton site



youyou29 30/11/2008 11:53

Salut manet bonne analyse et sur la radio l'autre jour france info pour ne pas la nommer, un journalyste a eu la même conclusion que toi. Pas plus tard qu'hier à décathlon un groupe de femmes voilées recherchaient dans le rayon piscine un maillot qui couvrirait tout ???? Du coup n'ayant pas trouvé, la jeune femme pour qui le maillot était destiné à dit : "tant pis je n'irai pas à la piscine et tant pis pour la prof si elle n'est pas d'accord !!! Les profs dans les écoles laïques, ce ne doit pas être toujours facile !!!

manet 30/11/2008 12:11



Bonjour youyou


merci, je suis d'une d'une trés grande tollérance, ouvers a toutes les cultures, me bat pour les libertés, pais je suis aussi profondement laic ,républiquain, et démocrate.


Mon experience internationale ma connaissance "des livres" bible ,coran et talmud, du moyen et proche orient, mais aussi du monde musulman, me permetun certain recul.....


et c'est pour cela, que depuis maintenant 20 ans il y a dans cette region une perte de tous les nationalismes  politiques et laiques au profit  d'une monté d'un confessionalisme
religieux, qui fait reculer les droits démocratiques, et par voie de consequence et épidémique, nous retrouvons ces problémes communautaire en france..


que ce soit dans les hopitaux, par certaine exigences, dans les piscnes ou salle de sport, ou dans les collége comme tu le souligne, le dernier coup du mariage pour la virginité, en est encore ue
tentative de pénétration de notre laicité...


et en cela je serais extrêment vigilant, et même plus, par mon engagement, toujours démocratique,.....mais...sans faille


manet



83600 29/11/2008 09:40

Inquiétante cette mobilisation de masse mais prévisible dans ces pays surpeuplés lieux privilégiés de la déstabilisation. Plus près de nous, je rentre du Maroc où il me semble que la partie la plus intégriste de la religion musulmane semble gagner du terrain, tout aussi inquiétant. As-tu retrouvé le moral ? Moi aussi, je suis sérieusement inquiet sur le devenir de la planète et cette course à l'argent, religion du monde. Je passe par de sérieuses périodes de réflexion. Je te l'avais déjà fait savoir et en plus avec ce temps pourri pas de champignons et le PS dirigé par 2 femmes !!! Décidément tout est foutu !!! (Je plaisante bien sûr pour les 2 femmes !!! N'a t-on pas dit que la femme est l'avenir de l'homme). Bon dimanche à toi et aux tiens.

manet 29/11/2008 10:01



ha slt brave hussard, tu as visité lemaroc, un trés beau pays, ou les golfs sont encore tous trés beaux............


as tu vue le fantomes de Abdel krim?  ont dit que le soir ou le soleil et rouge, qu'il erre dans les dune.......pendant que tu ecrivait, j'ai rajouté une petite conclusion personnelle. Oui
tu as raison, il y a de plus en plus d'intégrismes, et il suffit de voir nos rue pour le comprendre, il y a de plus en plus de femmes voilé et pire......attention.....!!!!!!