Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : BLA .BLA.BLA.FR
  • : Ce blog est un moyen de partager nos opinions,nos savoir,nos experiences et nos réflextions dans la convivialité et le respect d'autrui,sur tout les sujets
  • Contact

Profil

  • manet
  • je pense être un Epicurien, dans le sens noble du terme, c'est à dire jouir des bonheurs de la vie et des connaissances ,en les partageant MAIS surtout à en rester maitre
  • je pense être un Epicurien, dans le sens noble du terme, c'est à dire jouir des bonheurs de la vie et des connaissances ,en les partageant MAIS surtout à en rester maitre

Texte Libre

9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 00:00

Bonjour à tous…Nous sommes en été, et voici l’Enigme de Manet

 

La redoutable…….

 JE VOUS OFFRES DES INDICES DE FEU DANS CHAQUES RUBRIQUES....... A VOUS DE JOUER

Je vous demande à tous d’avoir la gentillesse, si vous avez une réponse définitive ou intermédiaire, de me la communiquer par mail….manet83@hotmail.fr

 

Vous devrez découvrir quatre énigmes intermédiaires.

Une chose.

Un lieu.

Une époque.

Un personnage.

 

Ces quatre énigmes une fois rassemblées  donne des mots a placer dans une phrase, qui vous aidera a trouver la dernière.

 

Il va de soit que je répondrais, à tous les commentaires de façon humoristique (glacé, froid, tiède, chaud, bouillant)  après c’est le mail pour ne pas finir le jeu trop tôt.

  Il y a déjà cinq énigmes qui on étaient trouvées....mais par des gens differents ..deux personnes  en on  decouvert trois...mais la encore differentes

Bonne chance à tous…..

1ere

Inaliénable ! Je reste irrachetable, et imprescriptible….décrites,  peintes, sculptés mes images sous la forme de redevances ne sont pas étrangères aux cités et aux banlieues.

POUR VOUS JUSQU' A PRESENT C'EST UN FOUR ? ? MAIS C'ESTD'UNE B........  


Il s'agit des banalités
Les banalités sont des droits seigneuriaux découlant d'un pouvoir banal, véritable monopole économique en vertu duquel les censitaires (possesseurs) d'une tenure à cens sont obligés de faire moudre leur grain,cuire leur pain,presser leur fruits , au moulin ,four ou pressoir seigneurial moyennant  le payement de redevances........
Les ecclésiastiques mais aussi les laîques comme les villes franches possedaient aussi le pouvoir des banalités , et leur juridiction s'appliquer en bordure de ville d'ou vien le terme "ban" lieue....
des tableaux, des scultures sur bois représentent  ces servitudes, notament au musé de Cluny....mais c'est C'est Charles de Valois comte d'Angoulême qui les a trés biens décrites dans un manuscrit du xv siècles  qui se prénome les heures de charles............hihihihi c'est pas banal 

2éme

MA TOUR ....EN FAIT LE SERMENT 

C’est dans la ville des routes que je suis né

Bien des siècles plus tard, je suis née une seconde fois avec la "première....."

Nous sommes dans cette ville, fière de lui, car très attaché pour moult raisons.

En ce moment même je contribue à l’énigme……

En trouvant cette énigme vous auriez pu tout trouver....c'est dans la ville des routes...il s'agissait de la ville de strasbourg....qui est né dans la ville des routes...et bien c'est le premier texte officiel de la langue Française c'est en 842 et c'est le serment de Strasbourg ou les fils de CharlemagneChares le Chauve et Louis le Germanique se jurent mutuel assistance.....vous comprenez pourquoi ,il contribue à l'enigme
ma tour en fait le serment c'est évidèment le serment de Koufra fait par le général Leclerc
...hou  hou  hou  .... 

3éme

 ENTRE CROISADE?GESTE ET AMOUR COURTOIS...BANDES DE FAINEANT 

Comme le milvus, je suis royal et marque mon époque.


Comme le milvus, il ne s'agissait pas du milan royal mais presque ......
c'est le Moyen age l'époque, car elle a durée environ mille ans, et c'est une époque ou il n'y a eu pratiquement que des rois......Quelle époque!!!

4éme

 CAPITAINE DU GENIE? LE CRIE DE LA MESANGE EST UN H...... 

Victime de la loi des suspects

Blessé en baie

C’est une lettre qui m’invite à une gloire quasi-posthume et 1500 francs de rente

Le hasard  est que je redonne corps et langue à la ville des origines.
Franchement ,je pensais que cela serait facile, il s'agit du Capitaine du Génie Rouget de l'Isle, qui a comme vous le savez tous écrit la Marseillaisesous la première république.....C'est une lettre du général kellerman qui lui demande d'écrire un chant...il l'ecrit chez lui ou il loge a l'époque à Strasbourg rue de la Mésange, et la joue chez le maire  Dietrich,
Victime lui aussi de la terreur  il est arreté par la loi des suspects. il est blessé ensuite a en baie de Quiberon, et n'est toujours pas connu...au retour de la royauté le sang impur ne lui est pas pardonné et c'est  néanmoins aprés que son chant ai été chanté sur les barricades des trois glorieuses que Louis-philippe lui remet la légion d'honneur et 1500fr de rente ,.Il mourra six ans plus tard


JE FOTES SOUVEN MES VOU LE CON   PRENNEZ.LE.......

 

Finale

Malgré les millions c'est aujourd'hui une.banalité............Né(e) au moyen âge……………à Strasbourg………..,  comme la  marseillaise…………, grâce à.rouget de l'isle............je suis le Français………………

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> si je comprends bien, il n'y a toujours pas la solution à ton enigme ...<br /> Saurons-nous un jour ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mais si jucalou la solution tu n'a pas lu  c'est la langue française<br /> <br /> <br />
C
la solution c'est le dessous de table.... c'est du chantage .....il va finir par nous faire cracher au bassinet!!!
Répondre
M
<br /> Pourquoi tant de haine<br /> <br /> <br />
C
tu eu pu me dire que le pastis se réchauffait nettement.j'étais sur la piste de rouget de l'isle et tu m'oriente bers un simple rouget barbet, voire grondin. la colère gronde manet,le peuple est prêt à la révolte. je lève des troupes qui bientôt conquièreront le sud toulonnais. j'ai déja armé mes montgolfières.hihihihihihi
Répondre
M
<br /> je suis bon prince je t'accorde rouget de l'ile afin d'éviter de mettre le pays a feu et a sang, et que le Claudiostan ne soit pas noyé sous une avalanche de merde<br /> <br /> <br />
C
mon cher manescroversation, je persiste et signe mon accusation en te donnant copie des échanges mailesques en date du 16 aout 2009.............<br /> <br /> <br /> ["non ce n'est pas lui, cela serai trop simple]<br /> <br /> ________________________________________<br /> From: claude. @wanadoo.fr<br /> To: manet83@hotmail.fr<br /> Subject: RE:<br /> Date: Sun, 16 Aug 2009 12:49:43 +0200<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai un autre nom à te proposer. un certain baron de dietrich, maire de strasbourg.<br /> <br /> > Message du 16/08/09 12:44<br /> > De : "manet manet83" <br /> > A : claude @wanadoo.fr<br /> > Copie à : <br /> > Objet : RE:<br /> > <br /> > bravo c'est la première république mais pas kleber ,j'espère que tu as apprécié ton voyage a sa juste valeur<br /> > <br /> > <br /> ________________________________________<br /> From: claude. @wanadoo.fr<br /> > To: manet83@hotmail.fr<br /> > Subject: <br /> > Date: Sun, 16 Aug 2009 12:19:31 +0200<br /> > <br /> > <br /> > pour ton enigme, je penche pour jean batiste kleber et la^première république. chaud où froid? j'ai commencé mon reportage sur mon voyage en pologne. amitiés.<br /> <br /> <br /> lis bien ta personnelle réponse citée entre paranthèses. hihihihihihihi
Répondre
M
<br /> et bien oui, il n'y a pas escroquerie, tu m'as demandé si c'est le baron  et j'ai répondu non ce n'est pas lui ce serais trop simple....il fallait me demandais si il y avait une relation avec<br /> le baron et effectivement j'aurai été obligé de répondre par l'affirmative  donc point point de manetescroversation, mais simplement  la franchise d'un homme simple, "pur" et foncièrement<br /> honnête.........un didne éléve de voltaire   je suis Candide hihihiihihihi<br /> <br /> et je ne critique point tes resentiments   pouha  qui sentent le souffre ... une énigme tellement simple...<br /> <br /> <br />
C
oh le fourbe, oh le traitre, oh vilénie achevée.lorsque j'ai (par mail) demandé si on pouvait trouver un lien avec le baron de dietrich, il m'a été répondu que nenni.j'avais trouvé la première république, j'avais trouvé (enfin flo avait trouvé)strasbourg, j'étais donc parti pour tout trouver mais ce fourbe ne s'est toujours pas remis d'un jeu perdu chez jucalou et que j'avais gagné haut la main. je me vengerai na!
Répondre
M
<br /> tu as parlé de Kleber pas de Dietrich et je t'ai accordé deux énigmes strasbourg la première république...hihihi ...<br /> <br /> <br />